· 

L’importance des actualités

Il est très important de savoir ce qui se passe dans le monde. De cette façon, on crée une base de connaissances générales et on apprend aussi à agir comme citoyen engagé. D'un point de vue moral, il est donc indispensable d'être informé pour pouvoir agir de manière rationnelle. À une époque où l'information sur les événements mondiaux est librement accessible, l'ignorance ne peut pas être une excuse pour ne pas être au courant des actualités.

 

 

Lorsqu'on parle de l'intérêt des jeunes pour l'actualité, il faut toujours faire la distinction entre les différentes tranches d'âge. Les plus jeunes ne sont pas tellement intéressés par ce qui se passe dans le monde, parce qu'ils veulent et ont bien le droit d’être beaucoup plus insouciants. Les adolescents plus âgés, en revanche, développent généralement un grand intérêt pour l'actualité et comprennent qu'il est important de savoir ce qui se passe dans le monde. De cette façon, ils peuvent aussi en discuter avec leurs amis et ainsi mener des conversations intéressantes.

 

 

Pour les raisons mentionnées ci-dessus, je suis moi-même très intéressée par les actualités. Par exemple, j'aime lire les articles qui sont toujours automatiquement proposés sur la page d'accueil de « Google». De plus, j'aime lire les articles en ligne des journaux sérieux ou regarder les nouvelles à la télévision.

 

 

Et vous ? Qu’est-ce que vous pensez de ce thème ? Vous informez-vous régulièrement d’actualités ? Racontez-moi dans les commentaires !

 

postée par Desirée Pfefferle (8CF)

 

Kommentar schreiben

Kommentare: 0