Notre journée à Vienne

 

Il y a à peine deux semaines, ma classe a passé une journée à Vienne. Nous sommes allés à Vienne pour rencontrer des étudiants français. Dans mon blog, je vais vous raconter plus sur ce que nous avons fait ce jour-là.

 

 

 

Avant que nous ayons rencontré les Français dans le premier arrondissement de Vienne, nous avons visité l’Institut Français. Après quelques cours à l’Institut français, nous avons pris le métro pour aller à la Karlsplatz où les étudiants français nous attendaient déjà. C'était un peu étrange au début et nous étions un peu nerveux aussi. Notre professeur nous a dit d'essayer de parler le français parce que c'est une bonne possibilité pour s’entraîner. Puis, nous avons guidé les Français à travers Vienne et leur avons présenté les attractions les plus célèbres. Nous avions déjà préparé les présentations en classe auparavant. Après la visite, nous avons du temps libre et nous étions autorisés à se balader avec les Français ou faire du shopping avec eux. Au cours de l'après-midi, les nouvelles amitiés se sont nouées et à la fin, des numéros de téléphone mobile ont été échangés.

 

 

 

J'aimerais maintenant vous dire un peu plus sur l'Institut Français et vous expliquer ce que c'est en réalité. Des classes y ont des cours de français normaux et apprennent de nouvelles informations sur les pays francophones du monde. C'était très amusant parce que nous devons non seulement écouter mais aussi être motivés par des jeux pour apprendre le français d´une façon ludique.

 

 

 

À mon avis, c’était une journée très amusante et instructive. Je me suis très bien entendue avec des étudiants français et je suis en contact avec eux maintenant. Je pense que c'est très cool que notre professeur a organisé cette excursion, car il est difficile de rencontrer de nouvelles personnes. C’était une journée très unique dont nous avons tous fait la preuve.

 

 

 

Avez-vous déjà rencontré des étudiants de l’étranger ? Sinon, suggérez cela à vos professeurs, c’est une façon amusante de rencontrer de nouvelles personnes et d’améliorer votre langue en même temps.

 

Kommentar schreiben

Kommentare: 0