· 

Le verlan

Bonjour à tous et à toutes !

 

Aujourd´hui, le sujet de cette entrée de blog sera « le verlan ». Si vous êtes intéressées par cette forme du langage courant, lisez la suite.

 

Le verlan est un argot français qui passe par l´échange de syllabes. En France, on utilise souvent cette forme du langage. Parfois, la structure du mot est modifiée, par exemple, les lettres sont omises. Les Françaises utilisent le verlan quand ils écrivent des messages privés, mais jamais un formel document. Ce sont quelques exemples pour le verlan:

 

chanmé à méchant, meuf à femme, cimer à merci, ouf à fou                        

 

À mon avis, cette forme de langue n´est pas une bonne forme, car elle confond des personnes qui n´ont pas français comme leur langue maternelle. Pour les jeunes en France, c´est normale de parler comme ça mais moi, je pense que c´est compliqué quand on veut apprendre le français et il y a des expressions illogiques. Qu´est-ce que vous en pensez ? Aimeriez- vous apprendre le française comme ça?

 

Si vous avez des questions sur ce sujet, écrivez-moi un commentaire ou, laissez vos avis.

 

Bisous, Nadine (nadine95)

 

 

 

Source : https://de.wikipedia.org/wiki/Verlan

 

                https://www.thoughtco.com/verlan-vocabulary-1371433

 

 

 

 

 

 

 

Kommentar schreiben

Kommentare: 1
  • #1

    ballerine_02 (Montag, 01 April 2019 18:17)

    Je le trouve très cool, ton article sur le verlan. Même si j’ai déjà entendu de ce phénomène linguistique avant d’avoir lu ton texte, il a appris des nouvelles choses à moi. Par exemple, je ne savais pas comme on forme les mots en verlan. Je trouve drôle qu’il n’y a pas tel langue modifiée en allemand aussi !
    Un aspect, ce que je n’ai pas considéré jusqu’à ton article, ce sont les difficultés pour les apprenantes de français : Comme tu as dit, au début, des malentendus sont inévitable. Mais je suis convaincue qu’on va s’adapter vitement aux différences dans la langue. Or, intégrer le verlan au cours de français ? Ça serait trop troublant, je pense.
    Ce qui m’intéresse, c’est comment tu as découvert ce thème spécial ! Est-ce que tu as déjà fait expérience du verlan ?
    Cordialement,
    ballerine_02